Nouvelle activité permaculture avec l'ADAC
2020 est une année très particulière. Nous avons tous vécu cette situation inédite à notre façon et suite aux élections municipales on a pu voir de grandes mairies françaises passer au vert. Cela met en lumière une prise de conscience du sujet environnemental au niveau local.
Dans une démarche qui se veut locale justement, l’ADAC (Association D’Animation Contevillaise) ouvre son champ des possibles et va innover dans ses propositions d’activités. En effet un projet de potager collectif et participatif est à l’étude, avec comme mots d’ordre le lien social, le bien manger et le bien cultiver.
Pour préparer un tel projet il faut s’appuyer sur les forces du village. Beaucoup de personnes travaillent déjà leur propre jardin et sont sensibles, souvent passionnées, à ce sujet.
Il faut alors en profiter en passant à l’action et mettre en place une équipe, des rencontres et des échanges pour structurer cette belle idée de travailler et vivre une aventure en commun.
A cela se greffera une approche pédagogique et festive sur la permaculture, avec notamment des ateliers sur le recyclage, et l’idée de durabilité des choses.
Cultivons notre jardin disait Voltaire.
Rendez-vous pour un premier contact le samedi 5 septembre 2020 de 10h à 12h30 et le lundi 7 septembre 2020 de 16h30 à 19h à la salle des associations de Conteville (ancienne mairie).