Les démarches liées à l'enfance et pour l'éducation
Inscription à l’école
Les familles sont invitées à venir inscrire leur enfant à l’école Francis Mouchet de Conteville. La période d’inscription débute au mois de mars de l’année précédant la rentrée de votre enfant.
Pour l’entrée en maternelle, les enfants doivent avoir 3 ans avant le 31 décembre qui suit sa rentrée scolaire.
Pièces à fournir
- Le livret de famille original ou la copie intégrale de acte de naissance de l’enfant.
- La photocopie d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois
- Le dernier relevé détaillé des prestations CAF
- En cas de divorce, séparation de corps, adoption : présenter les décisions de justice
- En cas de demande de dérogation : préparer un courrier de motivation détaillé à l’attention du maire
inscription à la cantine
La commune porte une attention particulière à la restauration scolaire. Elle propose à votre enfant des repas sains et équilibrés toute la semaine. Le prix du repas s’élève à 3,80 €.
Les parents souhaitant inscrire leur enfant à la cantine, sont invités à le faire auprès de la mairie.
La facturation intervient le mois suivant la consommation des repas (un certificat médical sera à fournir pour justifier les absences afin d’éviter la facturation d’un repas déjà prévu, mais non consommé).
Les factures vous sont adressées par voie postale à votre domicile.
Vous devez procéder au règlement dans les 15 jours après réception de la facture.
Vous avez également la possibilité de régler par prélèvement automatique et le dispositif TIPI.
Allergie alimentaire
Les enfants présentant une allergie alimentaire sont acceptés sous réserve de la présentation d’un PAI (Projet d’Accueil Individualisé). Les repas de l’enfant allergique seront également fournis par les parents. Le personnel de la cantine pourra le faire réchauffer si besoin.
Pièces à fournir
- Le formulaire d’inscription dûment rempli
- La photocopie d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois
- Un relevé d’identité bancaire et une autorisation de prélèvement si vous choisissez le règlement par prélèvement automatique
- Un PAI en cas d’allergie alimentaire
inscription aux accueils de loisirs de la communauté de communes de beuzeville
Dans le cadre de ses actions Enfance et Jeunesse, la CDC s’est dotée d’outils qui permettent de répondre aux besoins des familles et des enfants en terme de modes d’accueil.
Vous pouvez inscrire votre enfant à l’Abordage ou sur place dans toutes les garderies aux horaires d’accueil.
Attention, Les enfants ne sont pas inscrits automatiquement sur une période même s’ils ont un dossier à jour : aucune place ne leur est réservée sans confirmation des parents et dans la limite des places disponibles.
Le nombre de places étant limité, les premières personnes à se manifester avant chaque période seront les premières inscrites.
Contact
L’Abordage
177 rue Louis Pasteur
27210 Beuzeville
Pièces à fournir
- Le formulaire d’inscription (à remplir sur place)
- L’avis d’imposition
- Le livret de famille
- La photocopie des vaccins
- La carte Allocataire CAF
- L’attestation Assurance Responsabilité Civile
En savoir +
- Retrouvez toutes les informations sur les accueils de loisirs et garderies à la cantine de Conteville
- Retrouvez toutes les informations sur les accueils de loisirs extrascolaires les mercredis et vacances pour les 4-12 ans à la cantine de Berville/Mer
- Retrouvez toutes les informations sur les accueils de loisirs extrascolaires les mercredis et vacances pour les 11-18 ans
- Retrouvez toutes les informations sur le service enfance et jeunesse de la communauté de communes de Beuzeville
Inscription au ramassage scolaire
Chaque année, les élèves doivent impérativement se faire inscrire au bureau de la Communauté de communes de Beuzeville avant la fin du mois de juillet.
Attention, pour les ramassages concernant le groupe scolaire Conteville-Foulbec, votre dossier devra impérativement comporter le tampon de l’école et du SIVU. Vous pourrez dès lors le déposer au bureau de la CDC.
Pièces à fournir
- Le formulaire d’inscription dûment rempli
- Une photo d’identité
- Le règlement uniquement à partir du Collège (espèces ou chèque à l’ordre du Trésor Public de 68€ pour les élèves subventionnés et 102€ les élèves non-subventionnés).
En savoir +
- Retrouvez toutes les informations pour inscrire votre enfant au transport scolaire