Présentation du village

Conteville (Eure) Le bourg de nuit
Conteville (Eure) Chasse au trésor
Conteville (Eure) Festival Zanzib'Art Jeux en bois
Conteville (Eure) Jeu récréation Ecole maternelle

Village du Nord-Ouest de l’Eure en Normandie, Conteville est situé le long de la Risle (affluent de la Seine) dans le Pays Risle Estuaire. La commune possède un patrimoine bâti, historique et environnemental d’une grande diversité. Conteville compte d’ailleurs de nombreux bâtiments et édifices remarquables comme l’église avec sa nef datant du Moyen-Âge ou encore le presbytère et la salle Rever du 18ème.

Notre village, sur la route de l’Estuaire de la Seine, à mi-chemin entre Honfleur et Pont-Audemer compte aujourd’hui près de 1000 habitants. Le village fait par ailleurs partie du Parc Naturel Régional des Boucles de la Seine Normande.

Les contevillais jouissent des nombreuses activités sportives et culturelles (foot, danses, gymnastique, sorties...) orchestrées par les différentes associations de la commune. Conteville dispose également d’un vaste réseau de chemins de randonnée allant des bords de la Risle aux bois qui bordent la commune.

Au niveau scolaire, la commune est dotée d’une école maternelle et primaire (l’école Francis Mouchet) comptant 134 élèves répartis dans 6 classes.

L’activité économique se concentre essentiellement autour du secteur agricole, du tourisme, de la gastronomie, de l’artisanat et des commerces de proximité.

Conteville fait partie de la communauté de communes de Beuzeville, et bénéficie à ce titre de l’ensemble des équipements intercommunaux comme la déchèterie ou le centre de loisirs. En outre, la proximité avec Honfleur et Pont-Audemer assure à la commune une multitude de services et de loisirs (commerces, équipements sportifs et de loisirs...).