Conteville sans pesticides

Zero phyto à Conteville

Conteville contribue à la préservation de la biodiversité, de la qualité de l’eau et de la santé de ses agents et de ses habitants en supprimant l’usage des produits chimiques dans l’entretien de ses espaces publics.

La loi sur la transition énergétique, publiée au Journal Officiel du 18 août 2015, prévoit l’interdiction de l’usage des produits phytosanitaires par les personnes publiques à compter du 1er janvier 2017.

Cette (r)évolution indéniablement bénéfique à notre environnement, à la biodiversité et à la santé publique va modifier les méthodes de travail des agents communaux mais aussi l’aspect visuel de l’espace public.

La nouvelle gestion des espaces consistera à appliquer un entretien moins impactant pour notre environnement, en adaptant la fréquence et le type d’interventions à l’usage et à la vocation du site. On parle de gestion différenciée. Conteville souhaite bien saisir cette opportunité pour contribuer à améliorer le cadre de vie de ses habitants en leur offrant un environnement plus sain.

Zero phyto dans vos jardins

Depuis le 1er janvier 2019, les pesticides sont également interdits pour l’entretien des jardins. Pour vous aider à vous passer de ces produits nocifs pour la santé et l’environnement, l’ARE Normandie propose une publication « Mon jardin sans pesticides : c’est possible ! » réalisée avec l’Agence de l’eau Seine-Normandie.

Télécharger

  • Vous pouvez télécharger la publication “Mon jardin sans pesticides : c'est possible !“
  • Vous pouvez télécharger la publication “Vivre sans phytosanitaires, comprendre et faciliter le changement“